Le paiement par carte virtuelle : une opportunité d’indépendance pour les agences de voyages

La négociation du paiement par carte virtuelle avec BNP a permis à TourCom d’offrir une indépendance financière à ses agences. Comme ces dernières subissent les pressions des organismes comme IATA, cette solution leur accorde une sécurité de paiement et d’autres avantages considérables.

Moins d’obligations vis-à-vis du BSP IATA

Vu le nombre de cautions financières imposées par cet organisme et les délais de paiement de plus en plus réduits, les agences de voyages ont du mal à exercer correctement leur métier. En effet, au lieu de régler leurs dus tous les mois, elles doivent désormais effectuer les paiements tous les quinze jours.

Heureusement, grâce à la carte virtuelle, elles profitent de la baisse des cautions bancaires et des remises en fin d’année, sans oublier la garantie de leur santé financière, essentielle aux yeux des clients.

Outre cela, les agences vont faire face à moins d’obligations vis-à-vis d’IATA. Cette indépendance leur permet d’ailleurs de concentrer leurs efforts sur les demandes et attentes de la clientèle.

Les clients apprécient la nouvelle procédure

Autre bonne nouvelle, le paiement des frais d’agences instauré lors du passage à la commission zéro ne s’est pas heurté au refus des entreprises. Mieux, cette nouvelle procédure, plus transparente, a reçu leur approbation.

De plus en plus d’agences de voyages spécialisés dans le voyage d’affaires adoptent actuellement le paiement par carte virtuelle. Ceci facilite de manière significative leurs tâches dans la gestion des grands comptes privés et des ministères.

À propos de TourCom

Un des leaders dans le secteur des agences de voyages, TourCom est présidé par Richard Vainopoulos depuis sa création en 1990.

Avec 1000 points de vente en France et un volume d’affaires global d’environ 2,5 milliards d’euros, le réseau est reconnu comme étant un acteur majeur du tourisme et du business travel.

Travaillant en partenariat avec le groupe AERTICKET AG, le plus important revendeur de billets d’avion en Allemagne, TourCom a créé COCKPIT-AERTICKET France. Cette filiale propose aux professionnels du tourisme français des billets d’avion à des tarifs particulièrement avantageux négociés auprès de 170 compagnies aériennes.

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